top of page
4cfff6fd-3b65-4132-a02a-eb221d68e466.webp

Hello

Ravi de vous rencontrer, je m'appelle Ihor Vitenko ! Ukrainien vivant en Belgique depuis plus de 20 ans. Ma mission est dédiée à l'Ukraine et à tous ceux qui ont été blessés par les crimes de la Russie.

 

En plus de ma mission, je suis un spécialiste du traitement des plaies officiellement reconnu en Belgique, exerçant à l'hôpital Jan Palfijn de Gand et dans mon propre cabinet privé à Heusden. 

L'histoire de Ihor Vitenko

Il aidait déjà les victimes de l'Euromaiden. Il s'est ensuite rendu sur place pendant un mois pour travailler à l'hôpital militaire de Kyiv, où il a sauvé de nombreuses victimes.

 

Lorsque la guerre a commencé le 24 février 2022, il a décidé qu'il devait repartir, et dès le début de la guerre, il s'est immédiatement rendu à Vinnytsia, une ville située à 200 kilomètres de Kyiv. C'est ainsi qu'est née l'organisation Mission Ihor Vitenko.

 

À l'hôpital de Vinnytsia, il a opéré dans les conditions les plus déplorables, parfois sans anesthésie, plusieurs centaines de soldats blessés, réduisant drastiquement le taux d'amputations grâce à des techniques de traitement des plaies par thérapie négative, inconnues en Ukraine.

 

Il a également formé de nombreux médecins et infirmières à ces nouvelles techniques, afin qu'ils puissent à leur tour contribuer à la diffusion de ces techniques dans toute l'Ukraine. 

De retour en Belgique, il a mis sur pied un programme de formation avec l'hôpital Jan Palfijn de Gand. Toutes les deux semaines, deux à quatre infirmières ukrainiennes venaient en Belgique pour se former au traitement des plaies et contribuer à la diffusion de ces techniques. 

 

La mission d'Ihor Vitenko se poursuit alors que la guerre continue. Sa mission ne s'achèvera pas avec la fin de la guerre, car il y aura encore beaucoup d'autres choses à faire. Sa plus grande mission est d'élever le secteur médical ukrainien à un niveau européen minimum.

 

Merci pour votre soutien au MIV et à Ihor Vitenko !

bottom of page

top of page
4cfff6fd-3b65-4132-a02a-eb221d68e466.webp

Hello

Nice to e-meet you, I'm Ihor Vitenko! A Ukrainian living in Belgium for over 20 years already. My mission is dedicated to Ukraine and all those got wounded by the crimes of Russia.

Besides my mission I'm an officially recognized wound care specialist in Belgium, practicing at the Jan Palfijn Gent Hospital and in my own private practice in Heusden. 

Story about Ihor Vitenko

He was already helping the victims of Euromaiden. He went then there for a month to work in the military hospital of Kiev saving many victims.

When the war started on February 24th  2022, he decided that he must go again, and from early on in the war, he went immediately to Vinnytsia, a city located at 200 kilometers from Kiev. That’s how the organisation Mission Ihor Vitenko got created.

In the Vinnytsia hospital he mostly operated in the most deplorable conditions, sometimes without anesthesia, several hundreds of wounded soldiers,  reducing drastically the rate of amputations through negative therapy wound care technics, unknown in Ukraine.

He also trained numerous doctors and nurses to these new techniques, to make sure that they could also contribute on their own and spread these techniques throughout Ukraine. 

Once he was back in Belgium he founded a training program with Jan Palfijn Hospital in Ghent. Every 2 weeks, 2-4 nurses from Ukraine were coming to Belgium to get trained on wound care and contribute to the diffusion of these technics. 

Ihor Vitenko’s mission keeps going on while the war is still continuing. His mission won’t end when the war stops, there will be many other things to work on. His biggest mission is elevating the medical sector in Ukraine to a minimum European level.

Thank you for your support in MIV and Ihor Vitenko!

bottom of page